26/05/2019

Escalade dans les Dolomites en Italie

AOÛT-SEPTEMBRE-2015--chaque semaine en fontion des places disponibles

L’escalade dans les Dolomites, c’est un choix infini de voies sur un rocher excellent et dans toutes les difficultés techniques.

Si la beauté des paysages calcaires ne vous laisse pas indifférents, si l'histoire d'une voie vous interpelle autant que sa ligne d'ascension, pas de doute vous êtes mûrs pour grimper dans les Dolomites, quelque soit votre niveau technique !
L’escalade est très aérienne et la beauté des paysages est saisissante. Sommets et parois ont tous une histoire et les gravir aujourd’hui c’est aussi se promener dans un musée à ciel ouvert.
Les itinéraires des Dolomites sont équipés de manière traditionnelle, c’est à dire avec des pitons classiques que l’on doit compléter de coinceurs ou d’anneaux de cordelettes. Fissures franches, trous, lunules, le rocher se prête merveilleusement à cette démarche et un séjour d’escalade dans les Dolomites peut-être aussi l’occasion d’apprendre le "Terrain d’aventure".

Situation
Au nord de l'Italie les Dolomites sont comprises dans les régions du Trentino et du Haut-Adige.
Ascensions dans les groupes des Pale de San-Martino, Moïazza, Civetta, Bosconero, Catinaccio. Le groupe excentré de la Brenta, à l'Ouest du lac de Garde réserve quelques joyaux comme le Campanile Basso ou la Cima d' Ambiez. Nous essayons de limiter les déplacements routiers et si possible nous groupons plusieurs ascension dans un même secteur.
Programme
Les thème du stage est le parcours d'itinéraires classiques ou non, sélectionnés parmis les plus beaux des Dolomites de niveau 4c à 5c/6a maximum et de 300 à 400m de dénivellé en moyenne :
-Le premier jour nous effectuons une voie au départ de la vallée afin d'évaluer les possibilités du groupe .
-Puis chaque jour nous faisons une voie nouvelle en adaptant le programme avec la forme physique et les conditions météo...


Niveau requis
4c à 5c - avoir déjà fait quelques grandes voies
Nombre de participants
3 à 4 au maximum, une cordée évolue derrière celle du guide.
Hébergement
Refuges, ils sont très bien situés et confortables. Des douches sont disponibles. Repas en demi-pension
Se rendre dans les Dolomites
Il est possible de venir vous chercher dans la gare ferroviaire ou l'aéroport proches du lieu de départ du stage si vous ne souhaitez pas venir avec votre véhicule.
Durée
6 jours
Tarifs
590€
Ce prix comprends l'encadrement et le prêt du matériel collectif. Les frais d'hébergement du guide sont répartis entre les participants.